dimanche 18 novembre 2007

Siffler la Marseillaise, c'est stupide !

Vendredi dernier au Stade de France lors du match amical France - Maroc, la Marseillaise a été sifflée comme cela avait déjà été le cas lors du match France - Algérie, il y a quelques années.
C'est tout simplement stupide
.
Je suis sûr que la grande majorité de ceux qui ont sifflé sont nés en France et possèdent la carte d'identité française. Ils sont certes pour la plupart d'origine marocaine mais ils sont français.
Imagine-t-on "God bless America" sifflé de la sorte au Giant Stadium de New York?
La Marseillaise est l'hymne de la France alors respectons-le !
C'est en tolérant ce genre d'actes que l'on arrive à une société sans repères.
Ne crédibilisez pas les adeptes du discours "la France aimez-la ou quittez-la"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Siffler la Marseillaise alors qu'on est né ou vit en France, c'est faire comme le mec qui scie la branche sur laquelle il est assis. Siffler la Marseillaise c'est dénigrer le pays qui nous accueille, qui nous instruit,nous nourrit et nous éduque. Alors un jour il ne faut pas être étonné si on se retrouve dans la même situation que ce mec là, c'est à dire le "cul dans la boue". Ce jour là c'est sûre on trouvera la musique et les paroles de la Marseillaise très belles, mais il sera peut être trop tard car elle aura déjà été remplacée par l'hymne de ceux qui prônent les testes "ADN" ou bien "la France aimez-la ou quittez-la". De plus comment peut on siffler un chant révolutionnaire chargé de tant de symboles. Liberté, égalité, fraternité ça vous dit quelque chose?

Anonyme a dit…

Je trouve stupide et regrettable de siffler un symbole aussi fort mais deux réactions:
1 Attention à l'éternel phénomène en France du bouc émissaire. Qui a pu repérer que d'autres que ceux que vous nommer ne faisaient pas partie de ceux qui ont sifflé. N'oubliez pas les phénomènes de groupe ou la dynamique de groupe!
2 Pourquoi siffle-t-on la Marseillaise?

Anonyme a dit…

ceux qui ont sifflé la marseillaise n'avait pas à etre là ! si ils ne sont pas contents , on ne leurs a pas demandé de venir ! donc comme on dit : la france aimez la ou quittez la !!!