mardi 15 janvier 2008

Quand Arnaud MONTEBOURG renie la parole donnée

Arnaud MONTEBOURG, député PS de Saône et Loire, grand défenseur du non cumul des mandats revient sur le combat qu’il a toujours mené, c’est dommage !
Réélu député en juin 2007, il sera candidat en mars 2008 aux cantonales afin de devenir conseiller général de Saône et Loire. S’il est élu, il rejoindra le lot des cumulards qu’il a jusqu’alors dénoncé.
Arnaud MONTEBOURG souhaite une VIe République mais il n’est pas le dernier à se complaire la Ve.
Qu’en est-il de la parole donnée ? Il applique sans doute le célèbre propos de Charles PASQUA « Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient !».
A Lyon, nous aurons aussi un cumulard :
- soit Gérard COLLOMB qui est Maire sortant mais aussi Sénateur
- soit Dominique PERBEN qui est déjà Député et conseiller Général.

A dire vrai, j’admire leurs capacités à pouvoir tout concilier !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chez moi on dit que: "Le prêtre qui officie dans deux églises il en délaisse toujours une." Je ne veux pas mettre en question leur capacité de faire plusieurs choses à la foi, mais je crois honnêtement que si on regarde les bancs de l'assemblé nationale on a vite compris qu'ils ne remplissent pas tous leurs devoirs pour lesquels ils sont payés.
Pour ma part ça relève de la malhonnêteté. Croyez vous mes amis que nous pourrions faire la même chose si on faisait deux emplois? Se permettre de ne pas être assidu
à l'un ou à l'autre de nos emplois?
Que se passerait il?