jeudi 3 juillet 2008

Pourquoi Sos Racisme est-il effrayé par le comptage de la diversité ?

"Air France accusée de faire du fichage ethnique :La compagnie aérienne demande à certains stewards et hôtesses de préciser leur origine ethnique. SOS Racisme a porté plainte. Air France assure défendre la "diversité". Lire l'article de l'express.fr"

Pourquoi Sos Racisme a si peur que cela du comptage de la diversité en France ? Aux Usa, on compte, en Grande Bretagne, on compte. Ces pays sont-ils racistes ? En étant daltoniens à ce point ne favorise-t-on pas la discrimination puisqu'il est impossible de savoir qui est discriminé ? Nos chers intellos (idéalistes ou manipulés) de Sos Racisme peuvent-ils me dire combien y-a-t-il de noirs et maghrébins à Louis le Grand (Paris) et inversement le nombre de blancs au lycée de Jacques Brel de Vénissieux (69) ? Allez un petit effort Harlem Désir et Julien Dray ne faites vous pas partie de la diversité vous-mêmes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Compare ce qui est comparable. Aux États Unis et en Grande Bretagne, c'est une société où l'appartenance à un groupe communautaire prime sur l'appartenance à une nation. On est noir avant d'être américain, on est pakistanais avant d'être anglais. Ce ne sont pas des pays à montrer en exemple. Le comptage a des fins statistiques, oui, mais ça existe déjà non ? A des fins politiques, on risque de mettre le doigt dans un système qui n'est pas le nôtre, et qui présente des dangers.