mercredi 7 janvier 2009

Des communautés en France ? Non, c'est pas vrai !

Assez surprenant qu'en ce moment tout le monde disserte sur la manière dont on pourrait éviter les affrontements communautaires suite au conflit israélien - palestinien.


Quelle surprise qu'aujourd'hui ce mot apparaisse dans le débat sans gêne, pourtant il y a quelques semaines, c'était un véritable tabou.


A peine évoquiez-vous quelques questions concernant les Afro Caribéens de France que vous étiez considérés comme antirépublicain et communautariste, le mot était lâché.


Au plus au niveau de l'Etat, François Fillon a déclaré : "La République n’acceptera pas que certains extrémistes utilisent ce conflit pour attiser les violences entre les communautés dans notre pays" donc il y a des communautés. Dont acte

1 commentaire:

rthibert a dit…

Eh, juste pour rappeler que certains aimeraient effectivement "communautariser" la société française.
Juste une citation du dernier numéro de "Riposte laïque", il s'agit du début de l'édito :
« "Il ne faut pas importer le conflit israélo-palestinien en France", clament à l’unisson tous les responsables politiques à qui on tend un micro. Noble intention, qui devrait couler de source dans un pays où on ne reconnaît pas les communautés, mais les citoyens de la République. Pourtant, par leur attitude, ces dernières semaines, certains, qui veulent aujourd’hui jouer les pompiers, ne se sont-ils pas comporté en pyromanes ? »
n°71 de Riposte laïque.