samedi 31 janvier 2015

Seulement 25% de "Blancs" dans les classes où j'enseigne mais où sont passés les autres ?

Après avoir entendu un élu lyonnais parler de "fracture ethnique" à propos de certains quartiers puis le Premier Ministre employer le terme "apartheid" et pour finir le Sénateur Maire de Lyon déclarer "qu'il était impérieux que nous vivions ensemble car actuellement nous vivons côte à côte et qu'il ne faudrait surtout pas que cela se transforme face à face", j'ai regardé la situation dans le lycée où j'enseigne en banlieue est lyonnaise. Constat alarmant de la répartition de mes 80 élèves de 4 classes par origines, les résultats sont les suivants :
- 47% de Maghrébins
- 25% de Blancs
- 21% de Noirs
- 2,5% d'Asiatiques
- 2,5% de Turcs
- 1% d'Indiens
- 1% de Libanais
Mais puisque les statistiques de la diversité sont interdites en France continuons à rester aveugle sur le fait que dans les classes où j'enseigne il y a 75% de non-blancs...

Aucun commentaire: