mardi 18 décembre 2007

LYON MAG en danger, j’y étais !

Hier soir au Fridge a eu lieu la soirée de soutien à LYON MAG. Selon Philippe Brunet-Lecomte qui a pris la parole à plusieurs reprises, le magazine qu’il dirige a besoin de garder son indépendance. Toujours selon lui un actionnaire souhaite récupérer sa mise (500.000 €) ce qui mettrait LYON MAG en péril. Le leitmotiv de la soirée était « indépendance » car c’est ainsi que se revendique cette publication.

Il y avait du beau monde à cette soirée mais celui qui m’a intéressé est Azouz BEGAG qui en a profité pour mettre les choses à plat avec la rédaction qui ne l’a pas ménagé lorsqu’il était aux affaires. Malgré cela, il a réaffirmé la nécessité de la pluralité en démocratie et a déclaré son soutien à l’équipe.

En revanche, celui que je ne connaissais que de réputation mais qui m’est apparu très au fait de ce combat et dans la finesse juridique est Thierry EHRMANN. Dans son propos, il est clairement apparu que LYON MAG était au centre d’une lutte politique et sa reprise en main par l’actionnaire se ferait au profit de la droite mais selon lui, la bataille n’est pas perdue puisqu’il a évoqué un point du code financier et monétaire favorable à l’actuelle direction, une affaire de spécialistes…

Autre personne intéressante rencontrée à cette occasion, Eric LAFOND qui m’a dit ne pas avoir jeté l’éponge pour les Municipales au sein du MODEM et qu’il fallait être attentif, encore une affaire à suivre…

Dans le numéro de décembre 2007 de LYON MAG, il y a un article intitulé « Blacks : “Il faut s’unir pour rester visible”. On n’était pas nombreux à cette soirée pour « être visible »…

Aucun commentaire: