mercredi 12 décembre 2007

L'Olympique Lyonnais qualifié les handballeuses françaises aussi !

J'aime le football et j'ai vibré ce soir après la qualification de l'OL suite à sa brillante victoire en Ecosse. Ce n'était pas évident mais ils l'ont fait, félicitations....
Ma joie n'est pas totale car je suis scandalisé par la manière dont les médias traitent le Mondial de handball féminin qui se déroule en France. Cet évènement ne fait la une nulle part. L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale, c'est à peine un entrefilet qui l'évoque. De plus, pour voir les matches, il faut être abonné à Sport plus.
Pour information, le handball est le sport collectif français qui a remporté le plus de titres loin devant le football et le rugby !
Pour terminer, j'ai pu assister à un match de ce mondial à Gerland, j'ai été très impressionné par la qualité athlétique des joueuses mais surtout par leur fairplay. Malgré l'enjeu, aucune contestation des décisions arbitrales n'a été visible...
Certains ont des leçons à recevoir, suivez mon regard.
Une fois de plus, je conclurai en affirmant que les médias ont une part de responsabilité car on ne me répondra pas que la hiérarchie de l'information se fait sous pression dans les rédactions, à moins que !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben, sur Radio France (france inter et france info) j'en ai bcp entendu parler. Je suis d'accord pour que le traitement de ce sport dans les média ne souffre pas de discrimination. C'est pouquoi j'aimerais qu'on parle du foot, du rugby, et de tout ce qui défraie l'actu, autant que du hand féminin.
Ca me gonfle d'être submergé par tant d'infos sur le sport. Alors oui à l'égalité : parlons moins de sport !